78 Commentaires

Le Prix des Lectrices vous est ouvert !

prixdeslectrices

Comme nous l’annoncions dans un précédent billet, Le Club des Lectrices a décidé cette année de créer son propre Prix littéraire.

Nous avons donc choisi, chacune de notre côté, parmi nos lectures de 2012, le livre qui nous avait le plus plu.

Cela nous a donc permis d’établir une sélection de 8 livres :

– Claire : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire / Jonas Jonasson

– Lili Galipette : La Folie du Roi Marc / Clara Dupont-Monod

– George : Lira bien qui lira le dernier / Hubert Nyssen

– Accalia : Suite française / Irène Némirovski

– Delphine : Le boulevard périphérique / Henry Bauchau

– Marjolaine : Du Domaine des Murmures / Carole Martinez

– Violette : Certaines n’avaient jamais vu la mer / Julie Otsuka

– Missbouquinaix : Entre ciel et terre / Jon Kalman Stefansson

Nous devons lire ces 8 livres pour octobre 2013, établir un classement, puis voter pour le Lauréat. Les résultats seront annoncés lors des 3 ans du Club en novembre 2013.

Nous avons eu envie, après avoir reçu quelques sollicitations, d’ouvrir ce Prix aux autres blogueurs-lecteurs.

Sur le modèle du Goncourt et du Goncourt des Lycéens, nous vous proposons de vous inscrire à ce « Challenge », de rendre compte de vos lectures sur vos blogs, de faire votre propre classement, et de nous communiquer votre propre Lauréat parmi la sélection du Prix.

Il sera alors intéressant de comparer le Prix des Lectrices et le Prix des Lectrices Amies !

Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Laissez-nous un commentaire en bas de ce billet, si vous le souhaitez vous pouvez faire un billet de présentation sur votre blog pour faire connaître le Prix, puis après chaque lecture de la sélection envoyez-vous votre lien et merci d’appliquer le logo et le lien du Prix.

N’hésitez pas à venir lire avec nous et à échanger vos impressions de lecture autour de la sélection du Prix. La page Facebook du Club vous est bien sûr ouverte.

Dans une page dédiée au Prix, vous trouverez les avis des Lectrices et vos avis au fur et à mesure des lectures et des billets publiés sur les livres sélectionnés.

Bonnes lectures à toutes !

Les Lectrices Amies qui nous ont rejointes :

Insatiable CharlotteLaureLirepareloraMarieNatioraAgatheAsphodèleLystigJosteinMarilynAmélie – Electra – ogressedeparis – Littérature et Chocolat – Missisa – Lucie38 – Manou Madame

À propos de les Livres de George

Depuis toute petite la lecture et les livres m'accompagnent! Après des études de Lettres (DEA), une thèse entamée mais inachevée sur George Sand, deux enfants, je me suis lancée dans l'enseignement! Je souhaite vous faire partager, simplement, mes lectures, en essayant d'être la plus objective possible, et surtout en restant indépendante... si vous n'êtes pas d'accord avec mes avis n'hésitez pas à me le faire savoir, sans animosité et mots blessants, les divergences d'opinion sont le sel des échanges ! Bonne lecture ! Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : leslivresdegeorge@gmail.com La Photo de mon Profil est un portrait de George Sand par Eugène Delacroix; 1838, Huile sur toile 78 x 56,5 cm, Musée Ordrupgaard de Copenhague, Danemark Billet sur le recueil "Les Femelles" de Joyce Carol Oates sélectionné par Le Cercle Points (http://www.lecerclepoints.com/) Blog sélectionné par le Grand Prix des Blogueuses ELLE 2010, catégorie Livre. Blog Star du Site Hellocoton catégorie Littérature http://www.hellocoton.fr/annuaire/litterature Blog Classé dans le top 10 Littérature du classement Ebuzzing depuis Octobre 2010. http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/source/leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com-lD5h

78 commentaires sur “Le Prix des Lectrices vous est ouvert !

  1. Cette liste donne envie! Certains déjà lus, d’autres dans ma pile à lire et des découvertes. Je m’inscris! Un petit article sur le blog la semaine prochaine!
    Merci les filles!

  2. ahhhhh je suis très contente de cette nouvelle car j’avais justement posé la question 😀 Alors si vous m’acceptez je souhaiterais pouvoir participer à ce challenge 🙂 merci et e préparerai dans ce cas un article de présentation 🙂 bonne journée

  3. Bonjour, je suis en Bretagne à Vannes et j’ai découvert vos pages en vagabondant d’articles en articles sur le web. Je serais ravie de participer au concours et de découvrir les livres que vous avez sélectionnés. Disons que ça me tente bien. J’écris et travaille sur le blog de « Passeurs d’émotions », nous sommes quelques artistes réunis pour des expositions itinérantes. J’écrirais avec plaisir un article pour le concours sur notre blog. Bravo pour votre initiative, se réunir autour de livres et de friandises me rappellent certaines soirées à l’internat lorsque j’étais encore adolescente … des moments riches et inoubliables. Bonnes fêtes au club des lectrices! Ah j’oubliais je suis, Marie

  4. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer, je m’inscris ! Et bravo pour l’initiative 🙂

  5. Coucou!! Je m’inscris avec grand plaisir!!

  6. Hep George, ça me tente !
    GO !!!

  7. J’ai l’impression de me jeter dans le vide sur ce coup là car je n’ai qu’un livre dans ma PAL, mais en un an, ce devrait être jouable ! Je fais un billet dès que je peux !!! 😉

  8. Je ne pense pas pouvoir participer, dommage mais avec un déménagement de prévu, mieux vaut ne pas se donner d’échéances… Vous acceptez les futures nouvelles parisiennes dans votre club? 🙂

  9. Il me reste trois livres à découvrir. Cela me semble plus que raisonnable d’ici novembre 2013. Je m’inscris donc à ce club. Merci de m’accueillir parmi vous.

  10. Enfin , soyons précis sur les mots. Je m’inscris au Prix parce que n’étant pas parisienne, le club est trop loin. De toute façon, cela n’était pas votre demande.
    Je ferais un article sur mon blog dans la semaine.

  11. Bonjour,
    J’aimerais m’inscrire si je suis admise ! Je suis ton blog depuis pas mal de temps (de qualité supérieure) et je me demande comment tu arrives à autant lire !
    J’ai double casquette (je viens de terminer mon 1er roman). Avant de poursuivre la suite (un vrai plaisir !), je vais faire une pause recharge de lectures. Votre sélection m’attire. Je peux faire une page des lectrices sur mon site (www.expression-exception.fr).
    Merci de me confirmer… et Joyeuses fêtes ! 🙂

  12. Oops… je précise : le blog que je suis est celui des Livres de George !

  13. Bonjour,
    J’ai vu le message sur le blog « Les livres de George » que je suis depuis longtemps, et comme la sélection me plait énormément (j’ai déjà lu 2 titres et un 3ème en ce moment!) je voudrais vous rejoindre.
    A bientôt et bonnes fêtes aux lectrices
    Amélie

  14. C’est une chouette idée! J’ai déjà lu quelques titres, puis-je me joindre à vous tout de même? (il ne sont pas encore chroniqués sur mon blog).
    Joyeuses fêtes de Noël!

  15. […] voir toutes les infos sur le blog du club, c’est là bas que ça se passe si vous avez envie de participer avec […]

  16. S’il reste une petite place je suis partante… En plus j’ai plus de club de lecture alors ça me permettrait d’échanger avec vous par ce biais 😉

  17. Je suis tentée ! Je lis beaucoup, et j’écris des billets à la suite de mes lectures, là je fais une pause car je suis en plein déménagement mais les livres choisis me tentent ! J’ai découvert ce challenge via Delphinesbooks que je suis sur HC 😉

  18. Y’a du monde ! Chouette, chouette, chouette ! 🙂 on va pouvoir découvrir de nouveaux blogueurs ! 😉

  19. Mon année 2013 s’annonce challenging… Je m’inscris (pour la deuxième fois ce matin). Liens sur mon blog de cuisine (et de Lectures maintenant). Par contre, il va falloir que je me recreuse les méninges pour pouvoir insérer le logo du prix.

  20. Je me suis inscrite pour faire partie du club des lectrices amies et viens donc de créer un blog lecture, voici donc ma nouvelle adresse : http://www.missisasreading.canalblog.com
    d’autre part j’aimerais insérer l’image du logo dans mes liens amis, pourrais-je avoir l’adresse html (si c’est bien ça qu’il faut?)? Merci

  21. […] jeunes femmes qui écrivent sur le blog  Le club des lectrices m’ont communiqué leur enthousiasme. Elles sont motivées, elles aiment lire, manger, […]

  22. Et voilà, malgré une nuit de Noël festive et lumineuse mais qui a mis mon estomac un peu en vrac j’ai réussi à envoyer mon article concernant le concours sur mon blog. Voici le lien …http://passeursdemotions.com/blog/actualites/le-club-des-lectrices-sucer-la-moelle-secrete-de-la-vie/
    Joyeux Noël à toutes et à tous …

  23. Quelle merveilleuse idée que de nous ouvrir les portes de votre cercle !!! Je m’inscris et fais ce jour un billet relayant cette belle initiative. Jolis moments de partage en perspective, merci et belle fin d’année !

  24. Bonjour! Je serais ravie de me joindre à vous pour commenter ces livres… ça tombe bien j’ai déjà lu (et critiqué) sur mon blog Certaines n’avaient jamais vu la mer. Ce simple commentaire suffit-il pour valider ma participation? Merci de votre réponse! Et joyeuses fêtes littéraires et autres…

  25. […] vous inscrire, rien de plus simple ! Laissez un commentaire sur leur blog, sur l’article le prix des lectrices et elles vous expliqueront le cheminement à suivre […]

  26. Bonjour,

    J’ai envie de participer et de lire votre sélection, puis je participer? En tout cas belle initiative! Merci

  27. […] en anglais, le prix Goncourt de l’année 2012, un roman qui fait partie de la sélection du Prix des Lectrices et deux […]

  28. […] jeunes femmes qui écrivent sur le blog  Le club des lectrices m’ont communiqué leur enthousiasme. Elles sont motivées, elles aiment lire, manger, […]

  29. Bonjour, voici mon lien pour « certaines n’avaient jamais vu la mer ». Merci

    http://missisasreading.canalblog.com/archives/2013/07/19/27674803.html

  30. […] le Prix des Lectrices. Rappelons que les livres doivent être lus pour fin octobre. Certaines ont déjà achevé leurs […]

  31. […] de sa sortie, remportant même le Prix Fémina étranger cette même année. Dans la sélection du Prix du Club des Lectrices, je l’ai donc acheté ce week-end et lu dans la foulée sans même un petit arrêt dans la […]

  32. […] un roman sombre, angoissant que je n’aurais sans doute jamais lu sans l’impulsion du Prix des lectrices et donc sans cette proposition suggérée par Delphine. Et j’aurais sans doute eu tort. Ce […]

  33. […] Depuis deux jours, je me tiens donc à mes 66 pages par jour minimum afin de lire les romans sélectionnés pour le Prix des Lectrices. […]

  34. […] vous inscrire, rien de plus simple ! Laissez un commentaire sur leur blog, sur l’article le prix des lectrices et elles vous expliqueront le cheminement à suivre […]

  35. […] jeunes femmes qui écrivent sur le blog  Le club des lectrices m’ont communiqué leur enthousiasme. Elles sont motivées, elles aiment lire, manger, […]

  36. […] jeunes femmes qui écrivent sur le blog  Le club des lectrices m’ont communiqué leur enthousiasme. Elles sont motivées, elles aiment lire, manger, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.