13 Commentaires

Club de lecture recherche salon de thé

Je lance un appel sur le blog. En effet, après plusieurs déboires, le club des lectrices ne peut plus être accueilli à la fourmi ailée (accueillir est d’ailleurs un bien grand mot…)

Nous recherchons donc :

  • Un salon de thé/café plutôt dans le centre de Paris et calme
  • ouvert le dimanche après-midi
  • qui accepte les réservations
  • prêt à accueillir 8 lectrices vers 15/16h pour quelques heures de discussions intenses un dimanche par mois

Il est malheureusement très difficile de trouver ce type de lieu à Paris. Aucun endroit n’accepte les réservations (c’était le cas de la fourmi ailée, cela ne l’est plus).

tumblr_l07q20QoqM1qzdiqvo1_400_large

Si vous avez une idée de lieu à nous proposer, merci !

 

13 commentaires sur “Club de lecture recherche salon de thé

  1. peut-être un peu loin pour vous, mais il me semble que sur Andrésy (78), il y a un café qui reçoit le club de lecture de la ville.

  2. avez-vous demandé au salon de thé Delyan, à côté de la tour St jacques (métro Chatelet/Hotel de ville) ?! c’est super cosy et accueillant…

  3. Je vous aurais bien proposé un coin sympa à Vannes … un peu loin … Je fais passer l’info on sait jamais si quelqu’un a une idée …
    Marie

  4. Nous nous réunissions dans un salon de thé parisien il y a deux-trois ans avec des amis lectrices. Je vais demander à l’une de ces amies partie en province quel était son nom (j’oublie toujours ce genre de chose…). Je reviens vers vous dès que j’ai la réponse. 🙂

  5. Tu peux tenter La Penderie, il y a une salle cosy prévue pour divers rencontres / événements @étienne_marcel / les halles http://www.facebook.com/lapenderierestaurant
    https://twitter.com/La_Penderie
    http://www.suprbo.com/2012/11/happy-6-dernier-round/

  6. Une amie m’a passé ces noms si ça vous intéresse toujours, par contre elle n’est pas sûre sur la réservation :
    – Le Loir dans la Théière (très cozy)
    – L’Heure gourmande
    – Le Fumoir
    – Le Pain Quotidien (plusieurs adresses à Paris).

  7. Bonjour, il y a aussi la Caféothèque, métro Pont Marie / Hôtel de ville : http://www.lacafeotheque.com/
    Il y a une petite salle que l’on peut privatiser si mes souvenirs sont bons dans un décor qui s’y prête totalement avec des étagères remplies de livres et des fauteuils.

Laisser un commentaire

