Poster un commentaire

Et le gagnant du Prix des Lectrices 2019 est …

SONY DSC

A chaque printemps son Prix des Lectrices, une institution créée il y a désormais plusieurs années de cela et en passe de reléguer le Goncourt ou le Renaudot à des prix littéraires de seconde catégorie.

Pour cette édition 2019, six livres étaient en lice, et autant dire qu’avec ces lectures les Lectrices ont marché, beaucoup.

Comme chaque année, des univers variés permettant à chacune de découvrir ou redécouvrir des lectures, avec son lot de commentaires enjoués ou de remarques acerbes mais toujours dans la bonne humeur et la cohésion.

Six livre mais un seul prix, qui pour succéder à « Mémoires d’Hadrien », ou encore « Martin Eden », ou « Simple », ou « Le livre de Dina » ?

Le suspens est à son comble, la foule est en liesse (virtuelle la foule), et pour ce vote 2.0 (comme quoi il suffisait de consulter les Lectrices pour organiser des élections municipales sécurisées pour tous tout en restant chez soi) un seul tour a suffi car un roman a remporté avec un vote d’avance le Prix.

« Fais de moi la colère » a récolté un vote, suivi de « Tous les hommes du roi » et « Le pouvoir » avec deux votes chacun, talonné par « Les délices de Tokyo » avec trois votes.

Vous l’avez deviné, tout s’est joué entre « je pars marcher pour réfléchir sur ma vie, y trouver un sens et me réinventer » aka « Wild » et « je marche en espérant être le dernier et remporter La longue marche » aka « Marche ou crève ».

Tout le monde en cœur avec moi : « Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied ça use les souliers. Deux kilomètres à pied, ça use, ça use, deux kilomètres à pied, ça use les souliers. Trois kilomètr… » (qui a coupé le micro ?).

Et donc sans plus attendre, le gagnant du Prix des Lectrices 2019 est *coupure de pub*

1585653-inline

(Hommage à Albert Uderzo décédé le 24 mars 2020)

Bienvenue de retour parmi nous, aujourd’hui la grande finale du Prix des Lectrices 2019.

Et donc, le moment tant attendu, le nom du gagnant.

Qui de « Wild » ou de « Marche ou crève » remporte le Prix des Lectrices 2019 ?

Et bien c’est « Marche ou crève » de Stephen King qui l’emporte, avec six votes !

marche-ou-creve

Place maintenant au Prix des Lectrices 2020, avec une nouveauté pour pimenter les lectures à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.