Pour une personne aimant lire, le Salon du livre est L’ÉVÈNEMENT à ne pas manquer.
On peut, au contraire, décider que ce type de manifestation est trop mercantile (10 euros l’entrée), ou ne pas être disponible, mais c’est tout de même un rendez-vous incontournable pour les lecteurs et professionnels du livre. L’une d’entre nous, George a même participé à une rencontre entre blogueurs et auteurs…
Nous vous proposons ici un billet récapitulatif de nos visites au salon. Le Salon du livre 2013, comme si vous y étiez ! Bonne lecture…
Nos retours sur le salon par ordre alphabétique :
- Le compte-rendu de Claire (présente au salon vendredi 22 et samedi 23 mars).Je me suis concentrée sur les expositions et les liens entre littérature, BD et cinéma. J’ai été gâtée avec Spirou, le pianocktail de l’Écume des jours, Titeuf et Superman. Vendredi, j’ai visité le salon en compagnie de Marjolaine et j’ai retrouvé Lili, George (en pleine interview) et Sophie (Missbouquinaix) en soirée. Le lendemain, rendez-vous informel avec les trois mousquetaires de la lecture que je viens de citer – mais aussi Gwenaëlle.
- Les billets de George : l’inauguration, vendredi, samedi et dimanche .
Marathonienne du Salon, George a aussi participé à une rencontre entre blogueuses et auteurs organisée par Belfond.
- Le récit de Missbouquinaix
- Le compte-rendu de Gwenaëlle, présente une journée et demie sur le Salon.
- Le bilan de Lili (présente pour l’inauguration, vendredi et samedi.)
- Le compte-rendu de Mademoiselle Accalia (présente vendredi et dimanche).
A suivre…
—
Dates du Salon 2013
Du vendredi 22 au lundi 25 mars 2013
Ouh, mon compte rendu est loin d’être aussi détaillé que les vôtres.
C’est une très bonne idée d’avoir fait ce billet, en lisant les comptes-rendus des unes et des autres, on parvient à une vision assez large de ce Salon !
Je n’y suis pas…pourtant j’ai fait un article. Puis-je me rajouter?
Pardon. Oui, je rajoute le lien vers ton billet, bien entendu !
Merci beaucoup! Je préfère te le demander à toi, qui a fait l’article, plutôt que de le faire moi-même sans te prévenir…Cela ne se fait pas trop! Mais l’idée de faire cet article est excellente!