10 Commentaires

Compte rendu de la rencontre du 5 Août 2012

Aujourd’hui c’est George qui s’y colle !

En ce mois d’août qui a des allures de mois de septembre, le célèbre Club des Lectrices est de retour. Pour cette rencontre « estivale », nous nous étions données rendez-vous au café du Petit Palais. Nous avons donc déserté notre QG pour un endroit magnifique à l’ambiance artistique, et avec une librairie ouverte inside ! Malgré la pluie, que nous avons bravée courageusement, nous étions heureuses de nous revoir.

Ont crié présentes :  MagaliSophieViolette, Claire et votre servante. Notre chef adorée s’est malheureusement décommandée mais nous avons pensé à elle durant toute notre rencontre.

Après avoir commandé des thés gourmands, nous avons évoqué nos dernières lectures, nos derniers coups de gueule, nos derniers coups de cœur. Ainsi Sophie nous a parlé de sa lecture dans la langue de Shakespeare des 101 dalmatiens de Dodie Smith, Claire a longuement évoqué l’adaptation ciné du roman the dark fields de Alan Glynn, Limitless de Neil Burger, Violette a avoué sa peine à lire Texaco  de Patrick Chamoiseau, Magali a parlé avec passion de « L’empreinte à Crusoé » de Patrick Chamoiseau, quant à moi, j’ai assassiné Lisa See et son roman Ombres chinoises.

Et tout cela en dégustant quelques mini-financiers, cookies et cannelés délicieux. Au milieu des discussions, Sophie et Magali nous ont parlé de leur participation comme jury au Prix Océan, organisé par France Ô et Babelio.

Puis est venu le moment de parler du livre à choisir pour la fois prochaine. Nous avons pré-sélectionné trois titres :

Pinocchio de Carlo Collodi

Cartographie des nuages de David Mitchell

Imposture de Benjamin Markovits

Nous laissons Delphine faire son choix ou attendons ces propositions pour revoir la pré-sélection.

Le Café fermant ses portes à 17h, nous nous sommes repliées dans la Librairie du Petit Palais. Magali a encore craqué sur un livre avec des lapins, et Violette, que cette rencontre à redonner envie de dévorer les livres, est repartie avec une biographie du Caravage par Dominique Fernandez, entre autre. Pour ma part, j’ai complété ma collection de marque-pages.

Une rencontre qui nous a fait du bien, avec un regret de l’absence de Delphine, mais il semble bien que le Club des Lectrices a encore de beaux jours devant lui !

La date de la prochaine rencontre est encore à fixer, mais ce sera en septembre quoiqu’il en soit.

À propos de les Livres de George

Depuis toute petite la lecture et les livres m'accompagnent! Après des études de Lettres (DEA), une thèse entamée mais inachevée sur George Sand, deux enfants, je me suis lancée dans l'enseignement! Je souhaite vous faire partager, simplement, mes lectures, en essayant d'être la plus objective possible, et surtout en restant indépendante... si vous n'êtes pas d'accord avec mes avis n'hésitez pas à me le faire savoir, sans animosité et mots blessants, les divergences d'opinion sont le sel des échanges ! Bonne lecture ! Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : leslivresdegeorge@gmail.com La Photo de mon Profil est un portrait de George Sand par Eugène Delacroix; 1838, Huile sur toile 78 x 56,5 cm, Musée Ordrupgaard de Copenhague, Danemark Billet sur le recueil "Les Femelles" de Joyce Carol Oates sélectionné par Le Cercle Points (http://www.lecerclepoints.com/) Blog sélectionné par le Grand Prix des Blogueuses ELLE 2010, catégorie Livre. Blog Star du Site Hellocoton catégorie Littérature http://www.hellocoton.fr/annuaire/litterature Blog Classé dans le top 10 Littérature du classement Ebuzzing depuis Octobre 2010. http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/source/leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com-lD5h

10 commentaires sur “Compte rendu de la rencontre du 5 Août 2012

  1. Beau compte rendu George ! J’aime le fait que tu insistes sur notre grande capacité de résistance à la pluie – dixit la fille qui a attrapée froid et n’est déjà plus qu’un légume … Bref, sans vouloir influencer personne, Pinocchio, ça a l’air bien ! 😀

  2. Je vote pour Pinocchio et vous propose le 9 septembre comme date.

  3. Yeah, vive Pinocchio !!!! 🙂
    Merci pour le compte rendu George !
    Et oui, et encore un livre avec des lapins ! Na !

  4. Contente que le lieu ait plu ! Je suis tout à fait d’accord pour Pinocchio : ainsi on a un prétexte pour (re)voir le classique Disney et voir le Benigni ! A noter que le titre du roman the Dark fields a été rebaptisé Limitless pour concorder avec le film. Comme quoi je n’avais pas tout dit.;) [Mon avis sur ce film (datant d’un an) http://legenoudeclaire.wordpress.com/2011/06/03/limitless-de-neil-burger-avis-et-3×2-places-a-gagner/%5D
    A bientôt les lectrices

  5. Super pour Pinocchio ! Malheureusement je ne serais pas disponible le 9 septembre, je serai dans le Sud pour le week-end …

  6. Les libraires de Rouen ont adoré « Cartographie des nuages » et le conseillent vivement…

  7. Merci les filles ! c’est pô facile de faire un compte-rendu !

Laisser un commentaire

