17 Commentaires

S’il ne fallait retenir qu’un livre…

… de ces 1 an d’échanges ?

Quel serait-il ?

Moi je vote pour On s’est déjà vu quelque part de Nuala O’Faolain et vous ? Vous avez bien sûr le droit d’en rajouter d’autres !

(C’est drôle Carmadou a mis en lumière sur sa page facebook ce livre et nous a surnommé les drôles de dames, ça vous fait quoi ?)

Publicités

17 commentaires sur “S’il ne fallait retenir qu’un livre…

  1. J’ai évidemment choisi également Nuala qui a été sans conteste pour moi la découverte de l’année…mais je m’étonne vivement : qui a choisi « Mon nom est rouge » ??? Vous savez toutes que j’ai personnellement beaucoup aimé mais je ne me rappelle d’un engouement particulier d’un autre membre du Club..

    J’en déduis que le vote est ouvert à tous les visiteurs du blog, non ?

    • Euh et sinon, les Drôles de Dames, j’adore !! A condition que je puisse faire kelly…:-) Et c’est là que les plus jeunes du Club vont me répondre « Kelly ??? »…:-)

      Plus sérieusement, je trouve que ce surnom nous va toutes très bien !! nous sommes des dames et nous sommes très drôles, non ?? 🙂

      • Ah non Kelly c’est moi ! 🙂 C’est toujours celle que je choisissais quand je jouais aux drôles de dames, mais tu as raison je n’avais pas pensé que cela ne parlerait peut être pas à tout le monde…

    • Sandra, comment as-tu pu oublier que j’ai aimé ce livre??? 😉

  2. Bah oui je n’avais pas pensé que d’autres (hors club) voteraient.. et puis c’était tu t’en doutes une « private joke » que de mettre le pamuk dans la liste !!

    • Effectivement, je comprends mieux…:-) Et pour kelly, alors là désolée mais je l’ai dit la première !!!! Et je vous préviens tout de suite, je ne fais pas Sabrina !!!!

  3. j’adore vous suivre… pas pu m’empêcher de choisir Pamuk…
    bonne journée, bises

    • Hello qui-que-tu-sois-mais-surement-avec-un-blog-que-mes-copines-connaissent !!

      Tu as voté pour Pamuk pour de vrai ?? je veux dire..est ce que tu lis les livres en même temps que nous et tu as vraiment préféré « mon nom est rouge » ???

      Parce que si c’est ça, est ce que tu pourrais l’expliquer aux autres membres du Club qui me jettent encore des cailloux chaque fois qu’on parle de ce livre…:-)

      Bon sinon, ça commence à m’intriguer parce que je ne suis pas une grande spécialiste des blogs comme chacun sait, mais comment tu nous connais ??

      A bientôt !

  4. J’ai voté « autres », je pensais aux année douces, de Kawakami…

    • J’ai beaucoup hésité aussi. J’ai voté pour Nuala plutôt pour l’ensemble de son oeuvre que pour ce livre en particulier. Depuis notre découverte au sein du Club, j’ai quasiment tout lu d’elle et j’en suis tombée amoureuse.

      Sinon, si on devait choisir sur le seul critère du roman, j’aurais probablement voté comme toi..:-)

      J’espère te voir à la maison le 18 !

      Bises

    • Oui j’aurai dû l’ajouter, en plus on en a parlé lors du club de la dernière fois, merci de l’avoir ajouté ! En fait, on avait dit l’oeuvre, les années douces et Nuala.

  5. Les drôles de dames, j’adore, série cultissime pour moi, et Sandra, Kelly c’est MOI !!! mais bon je veux bien partager le rôle !!

    j’ai voté Nuala, aussi biz !!!

  6. Je crois qu’il va falloir cloner Kelly à ce rythme ! Moi je veux bien faire Charlie ! Histoire de vous mettre au boulot ha ha ! 🙂 Et pour le choix du livre, n’en ayant lu aucun de votre liste (aille !) Je pencherai vers le O’falain quand je l’achèterai…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :