1 commentaire

Portrait de Marjolaine en lectrice

Marjolaine vient tout juste de rejoindre le club des lectrices, elle se prête également au jeu des questions/réponses

1 Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?

Le rouge et le noir de Stendhal pourtant j’ai adoré La chartreuse de Parme! étrange…

2.Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?

Les Misérables bien sûr!

3. Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain ?

j’aurais aimé écrire Antigone d’Anouilh,

je n’aurai pas aimé écrire « essais sous ectasy  » de Beigbeder

4. Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

Les Misérables en 1ere L, je pouvais pas lâcher le livre

5. Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

je sais pas…

Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

je sais pas

Quel est votre auteur fétiche ?

Victor Hugo

Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?

l’éducation sentimentale de Flaubert trop ennuyeux

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?

Anna Gavalda ‘ensemble c’est tout » aussi

Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Antigone d’Anouilh

Retrouvez Marjolaine sur son blog
Un commentaire sur “Portrait de Marjolaine en lectrice

  1. […] de l’Écume des jours, Titeuf et Superman. Vendredi, j’ai visité le salon en compagnie de Marjolaine et j’ai retrouvé Lili, George (en pleine interview) et Sophie (Miss Bouquin) en soirée. Le […]

Laisser un commentaire

