4 Commentaires

Portrait de Sandra en lectrice

Au tour de Sandra de répondre aux questions

1 – Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?
Ulysse de James Joyce. Mission Impossible…

2 – Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?
A la recherche du temps perdu. Je ne m’en lasse pas.

3 – Quel est le livre qui vous aide à vivre ?
La mémoire d’Abraham de Marek Halter pour comprendre mon histoire familiale

4 – Quel roman auriez-vous aimé écrire ?  ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain ?
Le monde selon Garp (John Irving) m’a violemment découragé d’écrire. J’écrivais depuis toute petite et j’avais commencé un roman où le héros était un écrivain. Mon idée était d’insérer des nouvelles écrites par le héros. Si vous avez lu « le monde selon Garp », c’est exactement l’idée. J’ai trouvé le livre tellement intense, riche que cela a coupé court pendant très longtemps à toutes mes velléités d’écrivain.

5 – Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?
« Jane Eyre ». J’avais 8 ans et une amie de mon oncle me l’avait offert. Je me suis sentie tellement happée par cette histoire que je n’ai plus jamais arrêté de lire

6 – Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?
Cela peut sembler étrange quand on me connait mais je dirais « Jane Eyre ». En tout cas, je me suis reconnue en elle pendant longtemps.

7 – Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?
Ariane de Belle du Seigneur. Ethérée, Délicate, tout ce que je ne suis pas…

8 – Quel est votre auteur fétiche ?
Dostoïevski. J’ai retardé pendant très longtemps ma lecture du dernier livre de lui qu’il me restait parce que je savais qu’après il ne m’en restait plus.

9 – Quel est le chef-d’œuvre «officiel» qui vous gonfle ?
Le même que dans la question n°1

10 – Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez «honte» d’aimer ?
Vraiment je ne vois pas…

11 – Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Sandra la sans blog 

4 commentaires sur “Portrait de Sandra en lectrice

  1. c’est pas toi sur la photo, si ???? sinon tu es beaucoup mieux d’Ariane, si tu avais été comme elle, je ne crois qu’on aurait été copine 🙂 !!!!

  2. Si, Si c’est moi !! Bien planquée derrière un livre..Et Merciiiiiiiiiiii mais tu vois bien ce que je veux dire sur Ariane…La féminité incarnée, l’amour fou de Solal, etc…Mais je suis d’accord que j’aurais probablement envie de la boxer si je la rencontrais…Tellement égocentrique !!

  3. Je suis d’accord avec quasiment la totalité de tes réponses ! Ulysse, mais quel angoisse d’ennui ce livre …

  4. Et ben ça alors, on dirait une photo des années 60!
    Par contre pour Ariane, suis d’accord avec George… Elle a beau être terriblement belle et tout ce que tu voudras, elle n’est pas follement intéressante…

Laisser un commentaire

