7 Commentaires

Portrait de Ilse en lectrice

Au tour de Ilse de nous parler d’elle à travers ces livres

 
Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?

Récemment « Coup de foudre au zoo » de Zoë Barnes que j’ai trouvé très ennuyeux et je me souviens aussi d’un Stephen King que j’ai fini par arrêter, lassée, dix pages avant la fin : Sac d’os.

 
Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?

L’enchanteur de René Barjavel.

 
Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

Un livre sur la méditation.

 
Quel roman auriez-vous aimé écrire ?  ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?

Aimé écrire : j’ai beaucoup aimé « Un sang d’aquarelle » de Françoise Sagan.

 
Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

Je ne sais pas si je n’ai jamais eu de déclic. Mais je crois que Colette est un écrivain qui a énormément compté pour moi il y a quelques années avec cette légèreté dans l’écriture. Je citerai donc les Claudine.

 
Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

La princesse de Clèves. (je sais, je sais…)

 
Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

Pourquoi pas Claudine, bon antidote à la Princesse ci-dessus.

 
Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Un livre sur la tolérance.

 
Retrouvez Ilse sur son blog

7 commentaires sur “Portrait de Ilse en lectrice

  1. j’aime bien t’imaginer en Princesse de Clèves ! un portrait tout en douceur, qui te représente bien !

  2. Ca fait drôle de vois sa photo comme ça dans son fil d’actus, houf… Merci pour ce portrait Delphine.

  3. C’est génial comme concept et ça fait plaisir de découvrir des auteurs de blogs que l’on suit régulièrement par ce biais ! Belle initiative !

  4. Tu me donnes bien envie de découvrir Colette, il est temps que je m’y mette!

  5. […] En souvenir d’Ilse, nous vous proposons de relire son portrait . […]

Laisser un commentaire

