4 Commentaires

Portrait de Sophie en lectrice

Au tour de Sophie de se prêter au jeu des questions -réponses

► Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?
Les grandes espérances de Dickens ! J’avais 12 ans, je dévorais tout, mais là pour une fois, j’ai décroché … je réessayerais sûrement un jour !

► Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?
La Pléîade de Camus pour la lire et la relire ! Ou alors toute l’oeuvre d’Oscar Wilde en anglais pour ne pas déprimer …

►Quel est le livre qui vous aide à vivre ?
Le Petit Prince de St Exupéry, entre autres !

►Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?
La cité des livres qui rêvent de Walter Moers : il a écrit l’histoire que j’aurai voulu raconter ! Mais ça n’a pas découragé totalement mon envie d’écrire …

► Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?
Les Trois mousquetaires de Dumas. Je le connais par coeur, et je l’aime encore !

► Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?
Hermione Granger : je me sens proche d’elle …

► Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?
Hermione Granger, avec ses pouvoirs magiques et sa vie à Hogwarts !

► Quel est votre auteur fétiche ?
Albert Camus, Duong Thu Huong, et tant d’autres ! Impossible de choisir …

► Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?
Où on va papa ? Fournier

► Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?
Twilight de Stéphanie Meyer … c’est mal écrit mais l’histoire est prenante, et les personnages mhhh enfin surtout Edward, un vrai mythe littéraire !

► Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
Il n’y en a pas un mais des tas ! Ca dépend des gens et de ce qu’ils cherchent dans la lecture ...

Retrouvez Sophie sur le blog des livres qui rêvent.

4 commentaires sur “Portrait de Sophie en lectrice

  1. j’adore tes photos 😉 !!! grande fan de Camus alors !! j’ai hâte de te rencontrer 🙂

  2. Oui oui Camus et moi c’est une grande histoire d’amour … je te raconterai ! on se voit dimanche ? 🙂

  3. PS : il s’appelle Hobbes, et il lit déjà en anglais, t’as vu ? 🙂

  4. […] le salon en compagnie de Marjolaine et j’ai retrouvé Lili, George (en pleine interview) et Sophie (Miss Bouquin) en soirée. Le lendemain, rendez-vous informel avec les trois mousquetaires de la […]

Laisser un commentaire

