7 Commentaires

Petite présentation du fonctionnement du club

Le club des lectrices se réunit 1 fois par mois en moyenne, le dimanche après midi, dans un salon de thé ou café parisien.

Nous discutons de façon informelle de la lecture commune qui a été choisie la fois précédente. Nous choisissons ensuite collectivement le livre suivant, en essayant d’alterner des auteurs français et étrangers, contemporains et classiques (voir la liste des livres déjà lus). Il n’est pas toujours simple de se mettre d’accord car nous avons des goûts et des envies différentes, mais le fait de lire un livre en commun est pour le moi le point essentiel de ce moment de partage. Il faut donc accepter de prendre le risque de lire des livres qu’on aurait pas lu de soi-même, c’est même pour moi l’intérêt majeur de ce club.

Nous recevons de plus en plus de demandes pour participer à ce club. D’hommes parfois, il est vrai que le nom les met de côté par principe, il faudra y réfléchir.

Nous sommes à ce jour 9 femmes, toutes différentes, certains trentenaires d’autres plus jeunes (les veinardes), mais ce qui est important, c’est la rencontre et le feeling. Car ce qui nous importe c’est de passer un bon moment, simple et convivial.

Derrière ces lunettes se cache une membre du club, saurez-vous la retrouver ?

Nous ne souhaitons pas nous retrouver trop car cela limiterait les possibilités d’échanges et les temps de paroles (nous nous voyons généralement pendant 3 heures). Mais si vous êtes intéressé par notre fonctionnement, contactez-nous et on en discutera (prochain rendez-vous le 2 octobre) !

Le prochain billet tentera de vous faire découvrir qui se cache derrières ces lectrices !

Publicités

7 commentaires sur “Petite présentation du fonctionnement du club

  1. tu fais collec de lunettes ???
    Sinon plus sérieusement, parfait ce billet !

  2. Bravo Delphine pour ce billet ! Tu as parfaitement résumé le fonctionnement et l’état d’esprit de notre Club !

    Tu as oublié de rajouter que tu en es l’inspiratrice, la tête pensante, la représentante, l’organisatrice, etc…et le tout avec générosité et brio !!

    P.S : je sais très bien que malgré tous mes efforts ridicules, je ne serai jamais ta chouchou (un indice pour les lecteurs qui voudraient savoir qui c’est…lisez le nom au dessus de ce commentaire…). Donc, ce message est parfaitement honnête et désintéressé !! 🙂

  3. Ah ah ! Je t’ai reconnue derrière tes zolies lunettes ! Il s’est bien développé ce Club, tu t’occupes bien de lui visiblement ! 😉

  4. Bonjour,
    Je serais interessée par votre club de lectrices.
    Accueillez vous de nouveaux membres?
    Cordialement.
    Véronique

  5. Bonjour Comment faites vous au niveau du livre présenté? En achetez vous 1 exemplaire ? plusieurs ? Qui finance l’achat du ou des livres?
    Merci pour votre réponse . Je projette de créer un club de lecture dans ma région mais ne sais comment faire.
    Cordialement
    Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :