3 Commentaires

Lecture de rentrée : Le libraire de Kaboul

Åsne Seierstad, Norwegian writer

Åsne Seierstad-Image via Wikipedia

Ce sera donc ce livre qui sera au programme de notre club de rentrée.

  • Le Libraire de Kaboul (2003), d’Asne Seierstad, auteur norvégienne née en 1970
  • 346 pages, livre de poche

Ce récit est avant tout l’histoire d’une famille afghane. Il en existe des millions d’autres et celle-ci n’est pas même représentative. Elle est issue d’une sorte de classe moyenne, si l’on peut parler d’une telle classe dans la société afghane. Certains de ses membres ont fait des études, plusieurs savent lire et écrire. Ils ne manquent pas d’argent et ne meurent pas de faim.(…)

Très bonne lecture à toutes et à bientôt !

(Edit le 19/08/2011)
3 commentaires sur “Lecture de rentrée : Le libraire de Kaboul

  1. Ce livre me dit quelque chose mais je ne pense pas l’avoir lu. J’ai hâte de lire votre compte-rendu car je pense que je l’achèterai si il vous a plu à toutes.

  2. Bonjour à tou(te)s ! J’ai édité ce billet afin de supprimer la date de notre rendez-vous, qui se fera en octobre.
    J’en ai profité pour rajouter un lien sur l’auteur, ainsi que sa photo.

Laisser un commentaire

