1 commentaire

Compléments au billet précédent

Avec l’avis de Violette sur son blog sur La fenêtre panoramique.

Mais aussi un ajout concernant l’avis commun. Beaucoup avaient déjà vu le film avant la lecture et cela a forcément influencé la lecture, le film étant tout à fait fidèle au livre.
Il arrive TRES souvent que les livres soient bien au dessus des adaptations. Ici, le film se suffirait presque à lui-même…

Enfin, Mademoiselle ayant commencé de son côté la petite robe noire de Sagan, je propose de le rajouter au programme pour la prochaine fois. Cela sera plus une discussion autour de l’oeuvre de Sagan, autour de ces 3 romans (et d’autres si vous le souhaitez).

D’autres idées/envies de lectures pour celles qui ont le temps :

  • Vol de nuit de Saint Exupéry (suggestion d’Anna)
  • L’œuvre d’Andrée Chédid (suggestion de Violette)
  • Kafka sur le rivage de Murakami – roman japonais  (suggestion d’Emilie)
  • Les baguettes chinoises de Xinran – roman chinois (suggestion de George)
Un commentaire sur “Compléments au billet précédent

  1. Je continue d'écouter l'adaptation radiophonique de « Kafka sur le rivage » qui est assez sombre mais fantaisiste. J'accroche bien. C'est la première fois que j'écoute ce genre de travail, je trouve ça assez intéressant. Mais du coup, je ne pense pas lire le livre car cela me ferait peut-être le même effet qu'avec la fenêtre panoramique : lire le livre après avoir vu/entendu une adaptation, ça le fait pas ! Ceci étant dit, l'œuvre de Murakami est assez étendue donc j'en lirais certainement un autre !

Laisser un commentaire

